Temps de préparation : 30 minutes environ

● Liste des ingrédients pour environ 15 papillotes :

– 200 g de crevettes crues
– 3 branches de ciboulette chinoise
– 3 tranches de gingembre
– 3 shiitakés
– Une cuillère à soupe de sauce d’huîtres
– Une cuillère à soupe de sauce de soja claire
– Une cuillère à soupe d’huile de sésame
– Galettes de blé (ou feuilles de brick)
– Sel, poivre

● Déroulement de la :

1- Découper les champignons en petits cubes, découper la ciboulette 15 cm sous les pointes (et réserver cette partie verte, cela nous servira de ficelle) et ciseler le reste, tailler le gingembre en brunoise, après avoir décortiquer et nettoyer les crevettes, en prendre la moitié et les découper en tronçon d’un demi centimètre, pour le reste les écraser avec le plat du couteau et couper aussi en morceau d’un demi centimètre. Mettre tous ces éléments dans un saladier, ajouter ensuite la sauce de soja, la sauce huître, d’huile de sésame, de sel et de poivre, puis bien mélanger le tout pendant 2 à 3 minutes et réserver.

2- Blanchir les branches vertes de la ciboulette dans de l’eau bouillante pendant 15 secondes, stopper la cuisson dans de l’eau froide et essorer sur du papier absorbant.

3- Pour la confection des papillotes : séparer les feuilles des galettes chinoises et les garder sous un torchon humide pour éviter qu’elles ne se dessèchent ( très important !! ). Déposer une cuillère à café de farce au centre d’une galette, replier les 4 coins et presser légèrement sur la farce afin d’obtenir une petite bourse, maintenir la forme à l’aide d’une branche de ciboulette en effectuant 2 tours avant de nouer. Couper l’excédent au ciseau ainsi que les pointes de la galette.
Si vous utilisez des feuilles e brick, découper des carrés d’environ 13 cm de côté.

4- Pour la cuisson : porter un bain d’huile à environ 150° (140° si vous utilisez des feuilles de brick) , plonger les papillotes et cuire entre 2 à 3 minutes le temps que celles ci soient bien dorées . Les déposer ensuite sur du papier absorbant.

Et il n’y a plus qu’à dresser et à déguster avec la sauce de votre choix.

░░░░░░░░░ Bonne semaine à tous et bon appétit ░░░░░░░░░

N’hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de
vos réalisations sur une de nos pages :

▶ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lerizjaune

▶ TWITTER : https://twitter.com/lerizjaune

Et retrouvez nous aussi sur :

▶ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lerizjaune/

Lien Youtube