SUPER simple SUPER BON ces MOCHIS.

● Liste des ingrédients pour 6 mochis :

– 50 g farine riz gluant
– Glace ou sorbet
– 70 g de sucre
– 80 ml d’eau
– Fécule de pomme de terre ou de maïs
* Si vous désirez une pâte plus épaisse, doublez tout les volumes.
● Déroulement de la recette :

1- Préparer la pâte : dans un saladier mettre la farine de riz gluant, le sucre et l’eau, bien mélanger le tout. Couvrir d’un film transparent et mettre au micro ondes 2 minutes à 900w. Sortir le mélange, remuer la préparation, couvrir de nouveau et remettre au micro ondes 30 secondes toujours à 900w. Mélanger ensuite environ 30 secondes et laisser refroidir 2 minutes.

2- Fariner votre surface de travail avec de la fécule, déposer la pâte de farine de riz gluant, la saupoudrer de fécule ainsi que votre rouleau à pâtisserie. Étaler ensuite la pâte afin d’obtenir un rectangle de 20×30 cm. Parer les bords et détailler ensuite en 6 carrés égaux. A l’aide d’un pinceau débarrasser du surplus de fécule puis déposer les carrés sur des morceaux de papier sulfurisé et les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

3- Après ce temps, sur un film étirable, déposer un carré de pâte puis une boule de glace ou sorbet (diamètre 3 cm) au centre, replier les extrémités afin de recouvrir entièrement la glace, refermer le film, tourner légèrement et mettre au congélateur pendant une heure.

4- Il n’y a plus ensuite qu’à déballer le , à dresser et à déguster.

░░░░░░░░░ Bonne semaine à tous et bon appétit ░░░░░░░░░

N’hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de
vos réalisations sur une de nos pages :

▶ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lerizjaune

▶ TWITTER : https://twitter.com/lerizjaune

Et retrouvez nous aussi sur :

▶ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lerizjaune/

Lien Youtube