Des vermicelles de patate douce, des légumes, du boeuf et une bonne coréenne… Cela donne le JAPCHAE.

● Liste des ingrédients pour 2 personnes :

– 100g de vermicelles de patates douces
– 1/2 oignon
– Une carotte
– 5 shiitakés frais
– Poivron rouge
– Une grosse poignée d’épinards
– Une branche de cébette
– 1 oeuf
– Une gousse d’Ail
– 180 g de boeuf
– 5 cuillères à soupe de sauce de soja
– Une cuillère à café d’huile de sésame + 3 cuillères à soupe
– Poivre
– Une cuillère à soupe de graines de sésame
– Une cuillère à soupe de sucre

● Déroulement de la recette :

1- Émincer le boeuf, le mettre dans un bol avec la gousse d’ail écrasée, une cuillère à café d’huile de sésame, du poivre et 2 cuillères à soupe de sauce de soja. Bien mélanger et réserver.

2- Couper la carotte et une tranche de poivron en bâtonnets, émincer l’oignon et les champignons, couper la branche de cébette en tronçon de 3 cm environ et retailler la partie blanche.
Blanchir les feuilles d’épinards dans l’eau bouillante pendant 20 secondes, les égoutter, essorer et les découper grossièrement.

3- Battre l’oeuf,dans une poêle à feu moyen, mettre un peu d’huile, y déposer l’oeuf, étaler de manière à obtenir une fine omelette et réserver.

4- Dans la même poêle, mettre 1/2 cuillère à café d’huile de sésame, déposer les carottes, saler, faire revenir environ 2 minutes et réserver. Procéder de la même manière pour le poivron, la cébette, les shiitakés et les feuilles d’épinards. Toaster ensuite légèrement les graines de sésames. On termine par le boeuf, dans une poêle à feu vif, mettre un filet d’huile, et faire revenir la viande, le temps sera en fonction de la cuisson désirée. Réserver.

5- Porter une casserole d’eau à ébullition, mettre les vermicelles à cuire pendant 10 minutes puis les égoutter et les découper grossièrement aux ciseaux.

6- Dans une sauteuse à feu moyen, mettre un filet d’huile, verser les vermicelles de patates douces, ajouter 3 cuillères à soupe de sauce de soja, mélanger rapidement, le sucre, remuer, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, mélanger, verser les légumes, mélanger de nouveau 10 secondes, ajouter le boeuf, mélanger. Réajuster l’assaisonnement et ajouter l’oeuf coupé en lanières, mélanger l’ensemble puis ajouter pour finir les graines de sésames.

Et il n’y a plus qu’à dresser et à déguster !!

░░░░░░░░░ Bonne semaine à tous et bon appétit ░░░░░░░░░

N’hésitez pas, si vous le désirez, à publier les photos de
vos réalisations sur une de nos pages :

▶ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lerizjaune

▶ TWITTER : https://twitter.com/lerizjaune

Et retrouvez nous aussi sur :

▶ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lerizjaune/

Lien Youtube